fbpx

Cameroun Actuel

Carlos Baleba séduit Stéphane Mbia après des prestations remarquables avec les Lions Indomptables

Au terme des matchs contre le Cap-Vert et l’Angola, le milieu de terrain camerounais Carlos Baleba a fait forte impression, au point de séduire l’ex international Stéphane Mbia.

Stéphane Mbia, ancien milieu de terrain prolifique des Lions Indomptables et capitaine respecté, n’a pas caché son admiration pour le jeune joueur. Après deux ans de tergiversations avec les Lions Indomptables, Carlos Baleba, actuellement à Brighton, a finalement rejoint les quintuples champions d’Afrique.

Pour ses deux premières rencontres sous le maillot camerounais, l’ancien joueur de Lille a brillé par son omniprésence dans l’entrejeu. Ses performances ont rapidement attiré l’attention des observateurs et des anciens joueurs, parmi lesquels Stéphane Mbia :

« Il y a le petit jeune là, Carlos Baleba, qui n’est pas mal. Il a une très grosse marge de progression. Il fait des petites erreurs mais je pense qu’il va apprendre et comme j’ai dit, il a une très grosse marge de progression. Il y a également le petit Kunde Malong qui est entré. C’est quelqu’un de très très bon. Moi, je parle en fonction de mon registre. Et puis la défense et le gardien Onana, ça a été très efficace ».

Les éloges de Mbia soulignent le potentiel énorme de Baleba, qui semble prêt à s’imposer comme une pièce maîtresse du milieu de terrain camerounais. Avec une telle marge de progression et l’encouragement de ses aînés, Carlos Baleba représente un avenir prometteur pour le football camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi