fbpx

Cameroun Actuel

Carlos Baleba nominé pour le prix Golden Boy 2024

Carlos Baleba

Le talentueux milieu de terrain camerounais Carlos Baleba fait partie des 100 nominés pour le prestigieux prix Golden Boy 2024. Cette nomination témoigne de la reconnaissance de ses performances exceptionnelles sur le terrain et de son potentiel remarquable à l’échelle européenne.

Chaque année, le média sportif italien Tuttosport établit une liste des 100 meilleurs joueurs de moins de 21 ans évoluant en Europe, en lice pour remporter le titre de Golden Boy. Cette année, Carlos Baleba, âgé de 19 ans et formé à l’Elite du football des Boissons du Cameroun, a l’honneur de figurer parmi ces jeunes talents prometteurs.

Alors que Jude Bellingham, lauréat de l’édition précédente, ne peut pas défendre son titre, la compétition s’annonce néanmoins féroce. Parmi les favoris pour remporter le Golden Boy 2024, on retrouve des noms tels que Lamine Yamal du FC Barcelone, Alejandro Garnacho de Manchester United, Leny Yoro de Lille, Warren Zaïre-Emery du Paris Saint-Germain, Savio de Girona, ou encore Pau Cubari du FC Barcelone. Gavi, vainqueur en 2022, est également en lice pour une nouvelle consécration.

Cette nomination prestigieuse témoigne de la montée en puissance de Carlos Baleba sur la scène européenne et suscite l’enthousiasme des fans qui suivent de près le parcours de ce jeune prodige du football camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi