A la recherche d’un titre depuis son sacre à Wimbledon en juillet dernier, Carlos Alcaraz revoit la lumière. L’Espagnol a conservé sa couronne au Masters 1000 d’Indian Wells.
Au lendemain de sa victoire sur Jannik Sinner, Carlos Alcaraz s’est, comme l’an dernier, imposé 7-6 (7/5) 6-1 en finale devant Daniil Medvedev. « J’avais de nombreux doutes avant le tournoi, avoue-t-il. Je n’étais pas certain de jouer à mon meilleur niveau, il y avait l’incertitude de ma cheville, mais finalement une fois sur le court je me suis senti de mieux en mieux après chaque match. »
Il avait été touché à la cheville droite il y a trois semaines à Rio pour arriver dans le désert californien sans grand repère, lui qui avait perdu en quarts à l’Open d’Australie puis en demi-finale de l’ATP 250 de Buenos Aires. « J’ai vraiment vécu des mois difficiles, poursuit-il. Gagner ce tournoi était très important. Surtout pour ma tête… »
A 20 ans, Carlos Alcraraz a remporté son 13e titre, le 5e en Masters 1000. Il fera figure de favori pour le Masters 1000 de Miami qui débute ce mercredi. Ses facultés de négocier les points cruciaux d’une rencontre et de contraindre l’adversaire à jouer trop souvent le coup de trop lui ont permis de prendre la main lors de cette finale contre Medvedev. « Je n’ai pas de regrets, lâche le Russe. Il a élevé son niveau sur la fin du premier set, mais je n’ai pas pu rester à sa hauteur. »
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats