fbpx

Cameroun Actuel

Carlos Alcaraz reconnaît qu’il doit remercier Rafa Nadal et Novak Djokovic pour sa tactique en matière de blessures.

L’adolescent Carlos Alcaraz, star du tennis, a déclaré que Rafael Nadal et Novak Djokovic, vainqueurs de 22 tournois du Grand Chelem, étaient responsables de sa forme au Masters d’Indian Wells. Le jeune homme de 19 ans s’est catapulté à la première place mondiale après avoir remporté son premier Grand Chelem à l’US Open l’année dernière, mais trois mois d’absence pour cause de blessure lui ont fait perdre une place au classement.

Une déchirure abdominale a privé Alcaraz des finales ATP et des finales de la Coupe Davies, mais l’Espagnol a tout de même terminé l’année à la première place mondiale. Une blessure aux ischio-jambiers contractée à l’entraînement a privé l’adolescent de l’Open d’Australie et de son titre de meilleur joueur du monde.

Alcaraz a retrouvé la forme à son retour en battant Cameron Norrie en finale de l’Open d’Argentine, se préparant ainsi à l’assaut du Masters d’Indian Wells. Le numéro 2 mondial rencontrera Jannik Sinner en demi-finale après avoir battu Felix Auger-Aliassime 6-4, 6-4 en huitième de finale.

Pendant sa période d’absence pour cause de blessure, Alcaraz a déclaré qu’il s’était concentré sur la façon dont les grands noms du tennis, Nadal et Djokovic, sont revenus de leurs échecs au cours de leurs carrières. La star espagnole a déclaré : « Je regarde les grands joueurs, Djokovic ou Rafa, lorsqu’ils reviennent d’une blessure et qu’ils ont probablement un grand pourcentage de chances de gagner le tournoi après une blessure.

LIRE LA SUITE : Rafael Nadal blessé, Novak Djokovic informé d’une possible rencontre à Monte-Carlo

« Je les ai un peu regardés quand j’étais blessé, vous savez, à l’entraînement. Ils m’ont motivé à jouer un bon match après une blessure lors des premiers tournois. J’ai été surpris quand j’ai gagné Buenos Aires, mais maintenant, je ne suis plus surpris.

Nadal est actuellement sur la voie du retour à la forme après s’être blessé à la jambe lors de sa défaite surprise au deuxième tour de l’Open d’Australie contre Mackenzie McDonald. Le directeur du tournoi Monte Carlo Masters, David Massey, a fait le point sur la situation et espère que Nadal sera prêt à entamer sa saison sur terre battue entre le 8 et le 13 avril.

Ne manquez pas…
Daniil Medvedev n’a qu’un seul objectif pour sa retraite alors que Nadal est nommé [LATEST]
Federer ne peut s’en prendre qu’à lui-même pour le succès de Nadal, son rival au titre de GOAT [LATEST]
Les exploits de Djokovic, Nadal et Federer ne se reproduiront pas [LATEST]

Massey a ajouté : « Il veut vraiment jouer au Masters de Monte-Carlo et se donne toutes les chances de participer à ce tournoi qu’il aime tant ». Djokovic est également absent du Masters d’Indian Wells après s’être vu refuser l’entrée sur le territoire américain en raison de sa non-vaccination contre le Covid.

Djokovic ne pourra pas non plus participer…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi