fbpx

Cameroun Actuel

CAN U17 : les Lions U17 battus en amical par le Sénégal 1-0

Pour se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les Lions U17 du Cameroun ont subi une défaite ce dimanche à Dakar. Les jeunes Lions, qui se sont qualifiés pour la plus importante des compétitions africaines avaient quitté le Cameroun en milieu de semaine.

Comme l’indique Fecafoot-officiel.com, le match a débuté à 17h30. Elle s’est déroulée au Centre Jules François Bocande situé à Toubab Dialaw, à plus de 50km de la base des Lions située au quartier Sali.

Les 45 premières minutes ont été dominées par les jeunes Lions Indomptables qui ont manqué quelques occasions nettes de but. Les attaquants ont connu une mauvaise journée de travail. Yondjo, Harouna et Abdoulai auraient eu besoin de rester bien concentré pour profiter de leur chance. A la mi-temps, le score était nul et vierge.

En deuxième période, l’entraîneur adjoint Serge Mimpo a fait quelques changements pour permettre à chacun d’avoir du temps de jeu. Abib Tize, Aladji Abakar, Dipanda Essono, Mfonka Abdel et Tchoma ont été lancés dans la mêlée. Serigne Saliou du Sénégal a aussi utilisé la même stratégie et a fait tourner.

Les deux sélections ont produit un beau football, déterminé et courageux. Les supporters ont semblé apprécier le spectacle produit par ce duel des Lions. Mais il faut dire que les lionceaux de la Téranga ont littéralement dominé la partie. Ils ont raté énormement des occasions de but. C’est Matar Ndiaye qui a inscrit l’unique but de la partie à la 78e minute.

Les deux sélections se retrouveront le 07 mars au stade Lat Dior de Thies pour un deuxième match amical.

Depuis sa victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Sénégal rafle toutes les compétitions en Afrique. Auparavant habitué à perdre en finale, la confiance engrangée au Cameroun déteind sur l’ensemble de leurs sélections.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi