Camerounactuel

CAN Total Cameroun : la Caf dévoile les nouvelles programmations des éliminatoires

Les 3e et 4e journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations vont se jouer au mois de novembre 2020.

La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé ce mercredi 19 août 2020, la nouvelle programmation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui va se jouer au Cameroun en 2022. Selon le nouveau calendrier, les 3ème et 4ème Journées des éliminatoires de la Can auront lieu au mois de novembre prochain. La phase des éliminatoires va s’achever en mars 2021 soit à 10 mois de la compétition continentale.

Il convient de rappeler que la Can était initialement prévue pour l’année prochaine 2021. A cause de la pandémie du Coronavirus, la compétition continentale a été reportée en 2022. La Caf avait d’abord procédé au report des éliminatoires. C’était en mars dernier. Cependant elle n’avait pas communiqué sur les nouvelles dates à cette période. La raison étant que le calendrier n’avait pas encore été défini.

Par ailleurs, il faut noter que les éliminatoires du mondial 2022 vont suivre. Il est prévu que les deux premières journées se déroulent en mai-juin 2021, les 3e et 4e  en août-Septembre et les deux dernières en octobre 2021.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles