Camerounactuel

CAN : les Nigérians expriment des sentiments mitigés pour les chances des Super Eagles

L’attention de tous les amateurs de football est tournée vers le Cameroun pour la CAN. Peu importe pour les supporters nigérians qui suivront les matchs des Super Eagles. Quand certains pensent que l’équipe peut ramener la coupe à la maison, d’autres sont plus prudents.

La 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 reprogrammée débute dimanche 9 janvier au Cameroun. 24 équipes s’affronteront pour déterminer le prochain champion du continent au stade d’Olembe, le dimanche 6 février.

Avec le coup d’envoi de la CAN 2021 dans quelques jours, l’ancien milieu de terrain des Super Eagles et vainqueur de l’édition 1994 du tournoi en Tunisie, Mutiu Adepoju a déclaré que la compétition serait riche en actions.

S’exprimant depuis sa base en Espagne, l’ancienne star de la Real Sociedad a déclaré que des joueurs comme Mohamed Salah (Egypte), Sadio Mané (Sénégal) et Wilfred Ndidi (Nigeria) illumineront probablement le tournoi. Cependant, il pense que les événements récents peuvent avoir un impact sur les chances des Super Eagles au Cameroun. « Au cours des deux dernières semaines et avec ce qui s’est passé, le changement d’entraîneur et tout ça. L’équipe n’est pas stable », a expliqué Adepoju.

Sur son attente de l’équipe, il est prudent : « Je veux croire que l’esprit nigérian quand les choses ne vont pas bien, nous trouvons un moyen d’en sortir et de bien faire tout ce que nous faisons. Probablement, je vais rester avec ça; Je dois juste faire attention à mes attentes, à cause de la situation dans laquelle nous nous trouvons ».

Prochains champions du continent ?

Quelques joueurs de l’équipe nigériane manqueront la compétition en raison de blessures, des restrictions de Covid et du refus de leurs clubs de les libérer. Parmi eux figurent notamment Victor Osimhen de Napoli (Italie), meilleur buteur de la dernière édition du tournoi Odion Ighalo d’Al Shabab (Arabie saoudite) ou Emmanuel Dennis de Watford Football Club (Angleterre).

Le spécialiste du football Olalekan Yusuff ne voit pas les Super Eagles remporter l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations. « L’équipe d’Algérie est en lice, elle est également la tenante du titre de ce tournoi. Les chances des Super Eagles du Nigeria laissent beaucoup d’enthousiasme pour ce tournoi, je leur souhaite le meilleur. Une demi-finale s’avérera être une bonne chose pour eux, mais pas une victoire pour le Nigeria.

Pour l’entraîneur de football basé à Lagos, Kayode Babatimilehin, l’absence du principal buteur nigérian n’a rien d’inquiétant. « Nous ne pourrons peut-être pas soutenir nos attaquants pour le moment car Oshimen est actuellement blessé et Onuacho est également absent. Mais nous avons Samuel Chukwueze, Moses Simon et Ahmed Musa. dit Babatimilehin. « De l’arrière, William Troost-Ekong est en pleine forme en ce moment, au milieu du peloton il y a Wilfred Ndidi, Joe Aribo et Kelechi Nwakali, c’est pourquoi je pense que les Super Eagles pourraient gagner cette CAN particulière pour en faire le quatrième. »- at-il souligné. Il a ajouté que l’équipe atteindrait au moins la phase de demi-finale de la compétition.

Les fans de football au Nigeria et à travers le continent sont enthousiastes et impatients que les matchs commencent. Beaucoup disent qu’ils voient le tournoi comme une opportunité pour les joueurs africains actuels de montrer leur meilleur.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles