fbpx

Cameroun Actuel

CAN 2025 : Samuel Eto’o s’est encore précipité dans les déclarations

En visite en Algérie en janvier dernier, Samuel Eto’o avait déclaré que le Cameroun soutient la candidature de l’Algérie. Confronté par le Maroc, le gouvernement camerounais a recadré le président de la Fecafoot.

Spécialiste des déclarations à la va-vite, Samuel Eto’o s’était encore illustré en Algérie en janvier 2023 lors du Chan. Interrogé sur la position du Cameroun sur la candidature de l’Algérie pour accueillir la CAN 2025, l’ex-capitaine des Lions Indomptables a répondu ainsi : « L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait des moments difficiles avant la tenue de la CAN au Cameroun. En retour, il est de mon devoir d’être aux côtés du président de la Fédération algérienne de football. Nous soutenons donc la candidature de l’Algérie pour la CAN 2025 ». 

L’État recadre Samuel Eto’o

Candidat pour l’organisation de la CAN 2025, le Maroc qui a des différends diplomatiques avec le Maroc, a dépêché des émissaires à Yaoundé pour s’enquérir de la réelle position du Cameroun. Comme on s’y attendait, le gouvernement a tenu à rappeler que « les propos du président de la Fecafoot l’engagent seul et n’emporte pas la position du Cameroun. Et que le Comité exécutif de la CAF étant l’instance qui choisit le pays hôte d’une compétition, le représentant du Cameroun en son sein est Seidou Mbombo Njoya »

Le Secrétaire Général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a par ailleurs déjà reçu Seidou Mbombo Njoya pour lui communiquer la position du Cameroun. Samuel Eto’o est passé maitre dans l’art de faire des déclarations à tout vent. Souvent sans en mesurer les conséquences. On frôle donc de peu un incident diplomatique avec le royaume chérifien à cause de quelqu’un qui a entreprit une opération marketing personnel en Algérie. Ceci, afin de laver son image après avoir battu un youtubeur algérien au Qatar.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi