fbpx

Cameroun Actuel

CAN 2024 : Estelle Johnson absente de la liste de Jean-Baptiste Bisseck

Jean-Baptiste Bisseck, le nouveau sélectionneur des Lionnes Indomptables, a récemment annoncé sa première liste de 23 joueuses pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Le Cameroun affrontera le Kenya les 22 et 26 septembre prochains, respectivement à Douala et à Nairobi.

Cette liste a été marquée par l’absence de joueuses clés, notamment Estelle Johnson, qui a été un pilier régulier de l’équipe nationale ces cinq dernières années. Les raisons de sa non-convocation restent pour l’instant inconnues. D’autres joueuses régulières, telles que Colette Ndzana Fegue et Marie-Aurelle Awona, ont également été laissées de côté. Ainsi, la défense centrale des Lionnes Indomptables sera entièrement expérimentale face au Kenya.

Lors d’un premier stage réservé aux joueuses évoluant dans le championnat national, huit d’entre elles ont été retenues pour affronter le Kenya lors de ces deux matchs. Cela signifie que Jean-Baptiste Bisseck débutera sa carrière en tant que sélectionneur avec un groupe rafraîchi et jeune.

Cette nouvelle sélection suscite donc beaucoup d’attentes et de curiosité quant à la performance de ces jeunes joueuses. Les fans des Lionnes Indomptables espèrent que cette nouvelle génération saura se montrer à la hauteur du défi qui les attend lors de ces éliminatoires de la CAN 2024.

Ci-dessous la liste complète des joueuses sélectionnées :

Jean-Baptiste Bisseck, le nouveau sélectionneur des Lionnes Indomptables, a rendu sa première liste des 23 joueuses.

 

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien