fbpx

Cameroun Actuel

CAN 2023 : les blessures secouent la sélection sénégalaise, Aliou Cissé ajuste sa liste

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, fait face à des ajustements de dernière minute pour la composition de son effectif en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Deux joueurs clés, Boulaye Dia et Seny Dieng, blessés, devraient quitter le camp d’entraînement.

Selon les informations provenant de la presse locale, l’attaquant de Salernitana et le gardien de but de Middlesbrough, arrivés blessés, vont quitter l’équipe nationale pour poursuivre leur processus de rééducation avec leurs clubs respectifs. Cette décision oblige le technicien sénégalais à revoir ses plans et à opérer des changements dans sa liste de joueurs.

Pour pallier ces départs, Aliou Cissé aurait opté pour Bamba Dieng et Alfred Gomis, d’après les informations du média sénégalais 13 football. Ce choix vise à maintenir l’équilibre et la compétitivité de l’équipe malgré les ajustements de dernière minute.

Rappelons que le Sénégal se prépare pour un match amical contre le Niger au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (Dakar), ce lundi 8 janvier. Cette rencontre s’inscrit dans la phase préparatoire à la CAN 2023. Les Lions de la Téranga feront leur entrée en lice face à la Gambie le 15 janvier 2024, et affronteront ensuite le Cameroun le 19 janvier, suivi de la Guinée le 23 janvier, pour clôturer la phase de poules du tournoi continental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi