fbpx

Cameroun Actuel

CAN 2023 : la Mauritanie vise l’exploit à la manière de la Zambie de 2012

Mauritanie

À l’approche du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la Mauritanie, Amir Abdou, nourrit de grands espoirs pour son équipe, s’inspirant du parcours mémorable de la Zambie lors de la CAN 2012 sous la houlette d’Hervé Renard.

Dans une interview accordée à Afrik-foot, Amir Abdou a évoqué les chances de la Mauritanie dans cette compétition. Placée dans le groupe D avec l’Algérie, l’Angola et le Burkina Faso, l’équipe se positionne avec l’Angola comme l’une des formations considérées comme les plus faibles du groupe.

Cependant, conscient des défis qui se dressent devant son équipe, le coach Abdou rêve de suivre les traces de la Zambie en 2012. Cette équipe zambienne, sous la direction d’Hervé Renard, avait réalisé un exploit en remportant la CAN, défiant les attentes et surprenant la Côte d’Ivoire en finale.

« Après, ça va être difficile pour nous, il faut être réaliste. Un parcours à la « Hervé Renard » avec la Zambie, ça me ferait plaisir (rires). Cette CAN-là va être belle, elle va être relevée. Les gens vont se régaler parce qu’il y aura de belles équipes et toutes les équipes voudront se battre pour aller chercher la coupe.» a déclaré le sélectionneur de la Mauritanie, exprimant son optimisme malgré la tâche ardue qui attend son équipe.

Les Maurabitounes débuteront leur campagne le 16 janvier contre le Burkina Faso, avant d’affronter l’Angola le 20 janvier et l’Algérie le 23 janvier. Ces rencontres seront des tests cruciaux pour une équipe mauritanienne aspirant à créer la surprise lors de cette compétition africaine de renom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi