Camerounactuel

CAN 2021 : le Nigéria bat l’Egypte grâce à un but de Kelechi Iheanacho

Mardi, une équipe nigériane structurée a dominé et remporté son premier match contre l’Egypte lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Super Eagles ont remporté la victoire 1-0 contre les Pharoes.

Les fans nigérians étaient aux anges mardi. Devant le stade Roumdé Adjia de Garoua au Cameroun, ils n’ont pas pu contenir leur joie. Et pour cause, les Super Eagles ont remporté leur premier match des poids lourds du Groupe D 1-0.

Face aux Pharaons d’Egypte et à leur superstar Mohamed Salah, la formation nigériane a marqué ses 3 points pour prendre la tête de son groupe. Dès le début du match à 16H00 GMT, les Super Eagles ont mis la pression sur les Egyptiens. A la 30e minute, l’attaquant de Leicester, Kelechi Iheanacho, a marqué pour le Nigeria.

Malgré des offensives égyptiennes ponctuelles et des Pharaons dominant les statistiques de passes et contrôlant la possession du ballon, ils ont réalisé moins de tirs cadrés. Cette faiblesse a servi une équipe nigériane structurée qui a eu le dessus pendant de longues périodes.

Avec cette première victoire, les Super Eagles ont un pied dans la prochaine étape s’ils gardent leur avantage.

L’Egypte tentera de faire son retour en affrontant la Guinée Bissau le samedi 15 janvier. Le même jour, Iheanacho et ses coéquipiers affronteront le Soudan.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles