fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : un gang de cinq présumés malfrats aux arrêts à Douala

Tous des repris de justice, ceux-ci planifiaient le braquage d’un établissement hôtelier, quand ils ont été stoppé net par les éléments du Bureau de lutte contre la Grande Criminalité.

Fin de parcours pour cinq présumés malfrats à Douala, la capitale économique du Cameroun. D’après le service de communication de la gendarmerie nationale camerounaise, « les éléments du Bureau de Lutte Contre la Grande Criminalité (Blcgc) de l’Etat-Major de la Légion de Gendarmerie du Littoral, ont mis fin aux actes de nuisance d’un gang de cinq malfrats, le 2 juin 2020, aux environs de 13 heures, au lieu-dit Hôtel Hibiscus à Bonamoussadi », lit-on dans un message posté sur la page Facebook de la gendarmerie ce mercredi 3 juin 2020.

En effet, ces dernières semaines, de nombreuses plaintes pour « vol à main armé » ou encore « braquage » affluaient à la Légion de Gendarmerie du Littoral. Les présumés malfrats, tous des repris de justice, avaient planifié de braquer cet établissement hôtelier.

Munitions et motos

Au cours de l’opération menée sur renseignements, un dispositif d’intervention et d’interception a été mis en place. Le bilan de cette opération est un malfrat neutralisé, un autre appréhendé et un en fuite. Plusieurs objets ont été saisis notamment des armes à feu, des armes blanches, des munitions et des motos. Une enquête est en cours.

Douala est un haut lieu, de grande criminalité, mais ces dernières années, la tendance était plutôt à la baisse. Vivement que les forces de l’ordre densifient ce type d’action pour rassurer et protéger la population.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi