Camerounactuel

Cameroun : six civils tués par des terroristes de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Au moins six civils ont été tués mercredi soir par des djihadistes de Boko Haram dans deux localités de Darak, une commune dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, a-t-on appris jeudi de sources locales.

« Les assaillants étaient très nombreux et lourdement armés et ont lancé les hostilités en tirant les coups de feu de toutes parts et simultanément dans les deux localités frontalières », a indiqué un responsable local d’une ONG, sous le couvert d’anonymat, ajoutant que six personnes avaient été mortellement atteintes et que plusieurs autres avaient été blessées.
Avant de s’en aller, les terroristes ont mis le feu dans les villages, l’incendie ayant réduit en cendres une trentaine de maisons, selon la même source.

La zone de Darak, située dans la région du Lac Tchad, a fait l’objet récemment d’une vaste opération de ratissage des terroristes par la Force mixte multinationale. Cette opération menée conjointement par le Cameroun, le Nigeria et le Tchad avait permis de neutraliser un peu plus de 800 terroristes et de confisquer un important arsenal de guerre.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles