fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun-Nécrologie : mort de la chanteuse du makossa Nguea Laroute

La soixantaine révolue, la chanteuse camerounaise Mama Nguéa Laroute est morte ce dimanche 14 juin 2020 à Douala. L’annonce de son décès s’est répandue sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre.

« Diabétique depuis plusieurs années, l’auteure de ‘’Soleil de décembre’’ avait été amputée il y a quelques mois de ses deux jambes, à la suite de complications dues à sa maladie », annonce la CRTV sur son compte Twitter. Les fans de l’artiste sont inconsolables sur les réseaux sociaux depuis ce matin.

« Nous avions eu espoir en ta vie Maman Nguea. En la joie de vivre que tu dégageais bien avant cette période obscure. Tant de souffrance lors de tes derniers jours.  Mais tu as mérité ton repos. Vas en paix », écrit Winnie Catherine Lobe sur son compte Facebook.

Samuel Eto’o

Eploré, Arol Ketch publie les vidéos des anciens succès de la chanteuse sur Facebook. Notamment « Zouk Banen », « Soleil de décembre», etc. Mama Nguéa, auteure de plusieurs titres à succès donc un tire à la gloire de Samuel Eto’o, décède donc dans la misère la plus totale, abandonnée du ministère de la culture et surtout de la société des droits d’auteurs.

« Ma musique m’a donné beaucoup d’argent. J’ai construit une grande maison dans laquelle je vis avec mes enfants. J’ai aidé des personnes financièrement et je ne regrette pas. Je viens de faire cinq mois à l’hôpital Laquintinie de Douala sans crier ou faire un bruit. Donc ce n’est pas quelqu’un qui a raté sa vie qui appel à l’aide en rejetant la faute sur les autres. C’est juste que toute seule je ne peux pas m’en sortir. J’ai besoin de vous mes fans et je sais que c’est maintenant ou jamais », avait-elle écrit en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi