fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : mort du directeur des ressources financières au ministère de la Santé de suite de coronavirus

Luc Florent Andegue puisqu’il s’agit de lui était administrateur civil principal, proche collaborateur de Manaouda Malachie,  le ministre camerounais de la Santé publique.

Coup fatal pour le ministère de la Santé publique au Cameroun. Luc Florent Andegue, ancien Secrétaire général par intérim et par ailleurs Directeur des Ressources financières et du Patrimoine  (DRFP) dans ledit ministère est mort. C’est lui qui a reçu le Chef de l’Etat, Paul Biya à Bastos en qualité de Président de la Commission locale de vote lors de la présidentielle du 07 octobre 2018. « On  l’a amené dans un état très mauvais. Ce matin, l’infirmière me disait de croiser les doigts », relate un de ses proches hospitalisé  à l’hôpital Central de Yaoundé.

Précédemment Sous-Directeur du Budget et du Financement, ce serviteur loyal et distrait est porté à la fonction de  Drfp du Minsante, le 06 avril 2015 par un décret du Premier ministre, Chef de gouvernement.

Mballa 2 à Yaoundé

Suite à ce décès d’un haut cadre de l’administration camerounaise, le patron de la santé au Cameroun, a instruit la désinfection du bâtiment central du Ministère de la Santé publique. « A l’attention de tous les responsables ayant des bureaux au (grand) bâtiment central: bien vouloir s’il vous plaît ouvrir ou faire ouvrir vos bureaux et ceux de vos collaborateurs. Une équipe de désinfection se déploiera dès 17h45 ce jour même. Merci et bonne réception », précise un communiqué du Chef Cellule de la Communication du MINSANTE, Clavère Nken.

Celui-ci sera inhumé ce 19 mai 2020 à son domicile sis à Mballa 2 à Yaoundé. Le fonctionnaire meurt dans un contexte où le Cameroun dépasse le gap de plus de 3000 personnes contaminées. Puisque jamais, la population est appelée au respect des mesures barrières.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi