Camerounactuel

Cameroun : mort de Michel Motaze, l’ancien médecin des lions indomptables de football

Ce dernier est mort ce mardi  26 mai 2020, à Yaoundé, des suites de longue maladie. Ceux qui l’ont connu, sont d’accord sur le fait que,  c’était une légende de la médecine sportive dans notre pays.

Le docteur Michel Motaze n’est plus. Le médecin de santé sportive est mort ce mardi 26 mai 2020 à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. L’homme qui s’éteint débute sa carrière dans le milieu du sport en 1974. Ceci,  dans le staff médical des équipes d’élite de football au Cameroun. C’est dans cette lancée,  qu’il devient par la suite, médecin en chef des Lions indomptables de football, principalement l’équipe sénior.

Après sa mort les témoignages font savoir que l’homme était un grand travailleur de son vivant. «Aujourd’hui, le Cameroun a perdu un très grand serviteur de son football. Il n’était pas un joueur, encore moins un entraîneur, un membre de la Fécafoot ou un président de club. Mais il a été un acteur de premier rang et parfois un artisan des victoires majeures des Lions Indomptables du Cameroun », témoigne, Albert Nguidjol.

Hommage

Pour ce footballeur à la retraite, et par ailleurs, ancien secrétaire général adjoint de la Fecafoot, « Il n’y a aucun footballeur Camerounais d’élite de notre générations que le Dr. Motazé n’a pas touché, notamment quand il fallait résorber un bobo, afin que la compétition reprenne, car le Cameroun devait gagner ». De son côté, Simon Balengla, ancien joueur de l’équipe nationale de Hand-ball, se souvient de ses voyages avec le disparu.

«Je me souviens de notre périple à Nairobi au Kenya, pendant que toute la délégation camerounaise se dirigeait au Suruléré stadium pour l’ouverture des jeux africains, toi et moi allions plutôt à general hospital de la même ville pour un mal de dent qui me faisait atrocement souffrir. Après ma prise en charge par un médecin généraliste, nous avons retrouvés toujours ensemble le reste de la délégation au stade », écrit ce dernier.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi