Camerounactuel

Cameroun : l’ancien DG de la SODECAO, Jérôme Mvondo, est décédé

L’ancien directeur général de SODECAO et de SOPECAM est décédé ce jeudi 15 décembre 2022.

A compter de ce jeudi, on n’entendra parler de lui que dans l’histoire. La page de Jérôme Mvondo à propos de sa vie terrestre se referme définitivement. Le fils du groupement Oman dans l’arrondissement de Bikok, département de la Mefou-et-Akono, région du Centre a tiré sa révérence des suites de maladie. L’on retiendra que l’homme a servi le Cameroun à plus d’un titre.

D’abord en qualité de directeur général de la Société de développement du cacao. Jérôme Mvondo a été à la tête de cette structure de 2006 à 2018. Pendant ces 12 ans, le patriarche qu’il est devenu aura travaillé à accomplir les missions de la SODECAO, à savoir entre autres protéger le verger cacaoyer ; protéger et sécuriser les récoltes et les revenus des cacaoculteurs ; aménager les espaces agricoles ; améliorer la qualité du cacao…Il a été remplacé à ce  poste le 24 juillet 2018 par Jean Claude Eko’o Akouafane.

Ensuite, comme directeur général de la Société de presse et d’édition du Cameroun (Sopecam). Jérôme Mvondo, le prédécesseur de l’actuel directeur Marie Claire Nnana, a assuré la direction de cette entreprise de 1999 à 2022 avant d’être nommé quatre ans plus tard à la tête de la Sodecao.  

Journal du Cameroun

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien