fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : la mairie démolit environ 25 maisons dans la ville de Buea

Le maire de Buea, David Mafany Namange, avait promis de démolir les maisons construites sur les voies d’eau.

L’inondation du 18 mars a fait avancer cette décision, surtout après la promesse qu’il avait faite à la population le 19 février 2023 de les protéger en détruisant les maisons construites dans les zones à risque. Après avoir rendu visite aux victimes des récentes inondations, le maire leur a rappelé que leurs maisons se trouvaient dans des zones à risque.

L’exercice de démolition a effectivement commencé ce 20 février 2023 dans la ville de Buea avec plus de 25 maisons démolies à ce jour. Le maire, accompagné d’employés municipaux, était présent sur le terrain pour s’assurer que le travail était bien fait.

« Ils ont noté tous nos noms, mais je ne sais toujours pas pourquoi. Ils m’ont demandé mon âge, celui de mes frères et sœurs et combien nous étions. Ils ont également posé des questions sur les biens détruits et je leur ai tout dit. Ils ont fait la même chose avec toutes les victimes et nous attendons ici de connaître les raisons de leurs questions« , a déclaré une personne dont la maison a été démolie.

« Je suis ici aujourd’hui pour m’assurer que tous les travaux se déroulent bien et que toutes les maisons situées à proximité des cours d’eau soient démolies. C’est exactement ce que j’aurais fait il y a longtemps pour éviter une telle catastrophe. Il est regrettable qu’il nous ait fallu des vies pour réaliser que nous devions le faire. Je suis vraiment désolée pour la douleur que cela vous a causée à tous. Nous avons assuré à toutes les victimes que nous prendrions en charge la plupart de leurs dépenses, en particulier celles des personnes hospitalisées« , a promis le maire David Mafany Namange.

« Nous demandons à la population de nous envoyer des mains secourables. Nous sommes sans abri et je n’arrive toujours pas à oublier comment cette jeune fille est morte et comment l’eau a emporté notre mère loin de chez elle. Nous souffrons tellement. Les robes que nous portons aujourd’hui nous viennent de nos mères« , a déclaré Mary Namondo, une victime des inondations.

Le maire a déclaré que l’opération de démolition prendrait plusieurs jours et qu’il ne serait satisfait que lorsque tous les bâtiments situés à proximité des voies d’eau auraient été démolis.

Il a également déclaré que les frais d’enterrement de la petite Irène, qui est décédée, seraient pris en charge. Les funérailles de la petite Irène, âgée de 10 ans, devraient avoir lieu le 20 février 2023 à la paroisse de la ville de Buea. Le corps sera retiré de l’hôpital Mount Mary à 14 heures et une messe sera célébrée à la cathédrale. L’enterrement suivra la messe et ses restes seront enterrés au cimetière de la cathédrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi