fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : Jean Bernard Ndongo Essomba effectue son dernier voyage

Les obsèques de l’homme politique et opérateur économique se sont ouvertes ce matin par la levée de corps à l’hôpital général de Yaoundé.

Jean Bernard Ndongo Essomba s’en va pour toujours. Ses familles biologique et politique se sont réunies cette matinée à la morgue de l’hôpital général au quartier Ngousso à Yaoundé pour commencer à lui rendre un dernier hommage. Membres du gouvernement, parlementaires, hauts responsables du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ont pris part la mise en bière ce jeudi 20 avril  2023. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du chef de l’Etat, Jean Nkuete, secrétaire général du Comité central du Rdpc.

Au terme de la mise en bière, le cortège funèbre s’est ébranlé vers l’Assemblée nationale au Palais des Congrès de Yaoundé. Ici, le député et président du Groupe parlementaire Rdpc dans cette Chambre du Parlement a droit à l’hommage parlementaire. A cette occasion, l’archevêque de Yaoundé Monseigneur Jean Mbarga préside la messe de requiem.

Les autres étapes importantes de ces obsèques sont  contenues dans le programme officiel communiqué par le ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République. L’hommage parlementaire sera suivi par une messe à la cathédrale Notre Dame des victoires de Yaoundé avant d’acheminer la dépouille au domicile du défunt au quartier Santa Barbara. La veillée suivra dès 20h.

Vendredi 21 avril, le programme prévoit le départ pour le village Nkol Ebae, où est prévue une messe pontificale à 20h suivie de la veillée. Jean Bernard Ndongo Essomba est décédé le 17 mars 2024 à l’âge de 77 ans des  suites de maladie. Il sera inhumé samedi 22 avril au cours d’une cérémonie présidée par Jean Nkuete, représentant du chef de l’Etat Paul Biya.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi