fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun/Fru Ndi : « même dans ma tombe le sdf rebondira »

La célébration du 30ème anniversaire du Social démocratic front (Sdf) est passé inaperçu, le président du parti de la balance, estime que même si sa formation est en chute libre actuellement, il rebondira dans les prochains jours.

Sans tambour ni trompette, la célébration du 30ème anniversaire du Social démocratic front (Sdf)  est passé inaperçu. C’est qu’au Cameroun comme ailleurs, il n’y a eu aucune manifestation pour célébrer les martyrs du principal parti politique de l’opposition.

Bien avant le jour dit de cet anniversaire, John Fru Ndi, le président national du Sdf donne une interview à la journaliste Mimi Mefo. Ceci, depuis les Etats-Unis où il est actuellement sous traitement. Pour ce leader historique, même après sa mort, le Sdf doit rebondir.

Amba Boys

« Le Sdf a résisté à l’épreuve du temps. Nous avons montré aux Camerounais que notre parti vient faire ce qu’il a à faire et repart malgré la situation actuelle », explique celui-ci. Dans la foulée, il parle des intimidations dont les membres de son parti sont victimes.

« Nous avons reçu des intimidations de tous les fronts, nous avons été enlevés et détenus. Mais devant eux (Amba Boys), j’ai toujours dit qu’il était impossible de simplement sortir du Parlement comme ils m’ordonnaient et j’ai dit aux médias à la direction ambazionienne de venir de manière constructive car je suis un leader choisi par le peuple pour défendre leurs intérêts et jusqu’à ce que vous les convainquiez d’accepter ce que vous me demandez de faire, je ne peux pas simplement suivre vos instructions », indique ce dernier à Mimi Mefo.

Cameroun

Depuis la dernière présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, le Sdf est en chute libre. Il est passé de 18 députés à 5 à l’Assemblée nationale. Par ailleurs, le parti ne gère plus que quelques mairies dans notre pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi