fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun – Football : Achille Webo sacré champion de Turquie

Entraineur-adjoint d’Istanbul Basaksehir depuis près d’un an, l’ancien Lion a décroché le premier titre de son histoire à une journée de la fin du championnat.

Le drapeau Camerounais a flotté dans le ciel de la Turquie, dimanche dernier grâce à Achille Webo, sacré champion de Turquie, à une journée de la fin du championnat. En attendant le dernier match du championnat, Istam-bul Basaksehir savoure déjà son sacre, grâce à sa victoire lors de la 33e journée. Istanbul Baçakçehir qui compte 7 points d’avance sur son dauphin, Trab-zonspor, à deux journées de la fin du championnat, né pourra plus être rattrapé.

Achille Webo, entraîneur-adjoint d’Istartibul Basaksehir depuis près d’un an, lui qui a assume cette responsabilité depuis 2019, a décroché le premier titre de son histoire comme technicien. C’est le deuxième titre de champion de Turquie pour Achille Webo. On se souvient qu’en 2014, il avait remporté le titre avec son club, Fenerbaçe mais comme joueur.

Une très belle entrée en matière pour Achille Webo, qui rentre dans l’histoire en club, comme l’un des techniciens étrangers ayant conduit l’équipe vers les sommets. C’est pour le jouer un retour à la maison, lui qui connaît bien la maison pour avoir évolué dans ledit club de 2011 à 2013.

Webo a rejoint le club comme entraîneur au terme à sa carrière de footballeur internationale en 2018. L’ancien buteur d’Osasuna Pampelune entame sa carrière dans un championnat qu’il connaît parfaitement. Il a porté le maillot de plusieurs clubs de la Super Lig, à savoir le championnat turc de première division, Istanbul BB, Fenerbaçe, Osmanlispor, Gazisehir). En Turquie, Webo a également joué en deuxième division notamment sous les couleurs de Gazisehir Ganziatep avant de s’envoler pour le National (Uruguay), son dernier club.

Un sacre intervenu dimanche 19 juillet 2020, après la victoire 1 but à 0 face à Kayserispor. Le club Turc possède désormais une très confortable avance de quatre points sur son dauphin Trabzonspor. Le club stambou-liote grâce à ce succès, prend une sérieuse avance sur compte un écart son principal poursuivant. Faut-il le préciser, à l’occasion de cette journée, Trabzonspor a perdu 3 – 4 lors d’un match à domicile face à Konyaspor. Une performance historique, que l’on met à l’actif des joueurs du club, mais aussi et surtout à l’actif de l’équipe d’encadrement des joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi