Camerounactuel

Cameroun-Corée du Sud : les Lions indomptables vont arborer le maillot vert

Les Lions indomptables ne vont plus porter le maillot jaune comme lors du match contre l’Ouzbékistan.

Dans quelques minutes, le match tant attendu Cameroun-Corée du Sud va se jouer à Séoul. Pour cette deuxième sortie qui marque la préparation pour la Coupe du monde, les Lions indomptables vont arborer le maillot vert tant aimé par le peuple camerounais. On se rappelle qu’après la défaite contre l’Ouzbékistan, certains avaient indiqué que les Lions ne gagnent jamais quand ils portent cette couleur. L’homme politique Célestin Djamen avait rappelé au président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils que le Cameroun n’a gagné en jaune qu’en 1984.

« Exception faite de 1984 on ne gagne jamais en jaune, ou en tout cas miraculeusement. Merci au Président de la Fecafoot de ne plus jamais autoriser cette couleur pour les matchs officiels des Lions. MERCI !! », conseille-t-il sur sa page Facebook.

Dans un précédent post, l’ancien militant du SDF et du MRC Célestin Djamen disait :

« regardez toutes nos statistiques, depuis 1979 nous gagnons très rarement en maillot jaune (moins de 0.03% de succès). Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien. Appelez-ça comme vous voulez (superstition,  magico-religieux…et),  raisonnez comme Descartes ou Aristote, c’est votre problème moi je dis à Rigo et à Samy: ne jouez plus jamais en maillot jaune, tentez-vous allez voir… vous m’appellerez prophète un jour. En général le maillot jaune, c’est le maillot qu’on arbore quand on souhaite perdre, c’est peut-être là aussi le génie de Samuel Eto’o, il voulait certainement qu’on perde ce match. En football la stratégie ça compte, « perdre petit gagner gros » n’oubliez jamais cette astuce, les Brésiliens, qui nous regardent, se croient plus rusés que qui ??? ».

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi