Dylan Mulvaney, 26 ans, a posté cette semaine sur Instagram une série de photos et de vidéos d’elle en tenue d’entraînement Nike, faisant la promotion de leur gamme de soutiens-gorge de sport et de leggings.
L’ancienne athlète olympique et star de la téléréalité transgenre Caitlyn Jenner, 73 ans, s’est ouvertement opposée par le passé à ce que des femmes transgenres nées de sexe masculin participent à des compétitions sportives féminines.
Cette opinion l’a amenée à qualifier la dernière campagne de Nike d’ »outrage » en raison de l’implication de la marque avec Mulvaney.
Elle a écrit sur Twitter : « En tant que personne ayant grandi dans l’admiration de ce que [Nike founder and former CEO] Phil Knight, c’est une honte de voir une entreprise américaine aussi emblématique disparaître ainsi !
« Nous pouvons être inclusifs, mais pas aux dépens de la grande majorité des gens, et avoir un peu de décence tout en étant inclusifs. C’est un scandale.
LIRE LA SUITE : Alex Jones a abandonné Steve Jones à la télévision après la trahison d’Angelina Jolie
Le beau-père des Kardashian a ajouté qu’elle ne reprochait pas à la star de TikTok d’avoir accepté le contrat, ayant elle-même mené des campagnes similaires par le passé.
Elle poursuit : « Un peu de contexte… J’ai fait une collaboration avec H&M (j’ai fait de nombreuses collaborations avec des marques de sport au fil des ans en tant qu’athlète à succès). Je ne blâme pas Dylan (c’est une décision intelligente).
« Je n’ai pas aimé la façon dont Nike a traité Allyson Felix lorsqu’elle est tombée enceinte. J’ai parlé de l’outrage que représente la disparité de leur salaire. »
Caitlyn fait référence à Allyson Felix, qui a quitté Nike en 2019 après avoir allégué que l’entreprise n’avait pas garanti son contrat lorsqu’elle est tombée enceinte.
À NE PAS MANQUER…
Sharron Davies boycotte Nike alors que l’influenceuse transgenre a obtenu un contrat pour un soutien-gorge de sport [COMMENT]
La dernière volonté inattendue de Paul O’Grady révélée dans les plans funéraires [LATEST]
Tom Parker est mort sans testament écrit, ne laissant à sa femme que 70 000 £. [INSIGHT]
Voir ce message sur Instagram
Felix travaillait avec Nike depuis près de dix ans lorsqu’elle est tombée enceinte, mais elle a affirmé que l’entreprise n’était pas disposée à l’aider à fonder une famille.
Caitlyn a poursuivi sur sa lancée, avec un point supplémentaire soulignant son point de vue sur l’importance de la différence entre un homme et une femme.
Elle conclut : « ÉGALITÉ > ; INCLUSIVITÉ (ARRÊTEZ D’ESSAYER D’EFFACER LES FEMMES). Les différences entre les hommes et les femmes sont réelles et c’est une bonne chose !
« Il n’y a pas de différence entre les hommes et les femmes, c’est une bonne chose. Pourquoi est-ce que c’est si noir et…
