fbpx

Cameroun Actuel

Cabral Libii taquine Maurice Kamto sur les inscriptions électorales

L’opération d’inscription massive sur les listes électorales se poursuit au Cameroun, et les acteurs politiques ne manquent pas de faire entendre leur voix. Dans ce contexte, Cabral Libii, figure majeure de la mobilisation, a lancé une pique à Maurice Kamto, un autre leader de l’opposition.

Longtemps opposé à toute inscription sur les listes électorales après avoir revendiqué sa victoire à la présidentielle de 2018, Maurice Kamto a récemment changé de position. Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) appelle désormais à une forte mobilisation pour participer à l’opération d’inscription en vue de la présidentielle de 2025.

Dans un message adressé spécialement aux populations des régions anglophones du Cameroun, Maurice Kamto a encouragé ses compatriotes à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Ce changement de ton a suscité une réaction de la part de Cabral Libii.

Se réjouissant de la mobilisation de la diaspora camerounaise en France, le leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a souligné de manière subtile l’apparente contradiction de certaines personnes. Il a noté qu’il était paradoxal de voir des individus défendre maintenant ce qu’ils rejetaient par le passé. Cabral Libii a fait allusion au fait que Maurice Kamto prônait le boycott lors des élections qui ont suivi la présidentielle de 2018, mais encourage maintenant l’inscription sur les listes électorales.

« La diaspora manifeste devant des Ambassades pour s’inscrire sur les listes électorales. C’est enfin dans l’air du temps. Ce qui est paradoxal, c’est de voir des gens combattre pour ce qu’ils combattaient. En 2017, on s’inscrivait dans ces ambassades… Tous aux urnes en 2025 », a écrit le député Cabral Libii.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi