L’Humoriste Camerounais Ntufinga est décédé aux premières heures de ce jeudi 20 février à Yaoundé. Il a quitté définitivement la scène après un long feuilleton de maladie.
Ses apparitions sur scène étaient de plus en plus rares pourtant plusieurs générations des Camerounais a bien rit de ses sketches et de son style humoristique inspirés de la légende Jean Miché Kankan.
Le député Cabral Libii n’est pas resté insensible face à cette disparition. « Quand on est de ma génération, on a forcément dans ses souvenirs les saillies humoristiques et sarcastiques de Ntufinga. Par son costume, ses mimiques et le codage de sa voix, il aura été un talentueux continuateur de l’ouvrage de Jean Miché Kankan. Sincères condoléances à tous ceux qui sont éprouvés de plus près par son départ. Paix à l’âme de cette figure remarquable la comédie camerounaise« , a-t-il écrit.
Connu pour son style unique et son look atypique, inspiré de son père adoptif Jean Miché Kankan, Ntu Finga, surnommé » le zéro mondial » a marqué plusieurs générations avec son immense talent et son originalité. Quoiqu’absent sur les réseaux sociaux, l’humoriste restait très sollicité pour des spectacles privés dans la capitale.
Son départ ferme une page importante de l’histoire de l’humour au Cameroun.







