fbpx

Cameroun Actuel

« Ça nous a touchés ! La blessure de Melvyn Jaminet a marqué les « Rouge et Noir » battus au Stade Français en Top 14

l’essentiel
Ce samedi 22 avril, le Stade Toulousain, premier du Top 14 affrontait le Stade Français. Après une défaite des « Rouge et Noir » (19-10), certains joueurs et membres du staff sont revenus sur la blessure de l’arrière Melvyn Jaminet.

Le Stade Toulousain s’est déplacé à Jean-Bouin ce samedi 22 avril pour affronter le Stade Français. Devant 19 000 spectateurs, le numéro un du Top 14 s’est incliné 19 à 10. Une défaite qui s’explique notamment par une équipe « Rouge et Noir » remaniée. Un grand nombre de joueurs majeurs au repos ou blessés n’étaient pas présents sur le terrain (Baille, Marchand, Mauvaka, Aldegheri, Flament, Willis, Cros, Dupont, Ntamack, Lebel, Ramos, Barassi ou encore Capuozzo).

A lire aussi :
RÉACTIONS. Stade Français-Stade Toulousain : « Le rugby est un sport qui fait mal ! » La déception d’Ugo Mola après la défaite de Toulouse

Melvyn Jaminet blessé en première mi-temps

Il faut dire aussi que la blessure au dos du Stade Melvyn Jaminet, sorti sur civière en première période, n’a pas aidé l’équipe. Plusieurs membres du staff et certains joueurs sont revenus sur cette blessure. C’est notamment le cas de Virgile Lacombe, entraîneur des attaquants du Stadium : « La sortie de Melvyn Jaminet nous a fait mal, ça nous enlève un pied pour jouer loin. Nous aurions pu marquer un point, mais nous pouvons être fiers du comportement et de l’investissement de ce jeune groupe. Depuis la saison dernière, le groupe n’a cessé de grandir et d’évoluer et ils l’ont prouvé en venant ici et en s’accrochant. Nous n’étions pas loin. » Le talonneur des « Rouges et Noirs » Guillaume Cramont partage le même avis : « C’est sûr que ça nous a touchés. On a essayé de se serrer, de l’ignorer. C’est quelqu’un d’important pour nous. »

A lire aussi :
VIDÉO. Stade Français-Stade Toulousain : grosse inquiétude pour Melvyn Jaminet qui se blesse et sort sur civière, nouveau coup dur pour Toulouse

Ugo Mola, manager de l’équipe a également tenu à revenir sur la blessure d’un de ses joueurs vedettes : « Le rugby est un sport qui fait mal donc malheureusement on y laisse des plumes. Melvyn continue et montre de la malchance mais ça fait partie du jeu. Je ne suis pas médecin, d’après ce qu’il dit tout s’est fissuré apparemment, mais on verra bien, on va prendre le temps de l’examiner. Mais ça s’annonce mal sur les quinze jours à venir, trois semaines à venir. Perdre des gros joueurs c’est toujours compliqué, que ce soit en début ou en fin de saison. C’est un garçon qui fait beaucoup d’efforts, qui ne sont pas récompensés, mais ce n’est que partie remise. »

A lire aussi :
Stade Français-Stade Toulousain : Melvyn Jaminet blessé, nouveau coup dur au coeur d’une saison sombre

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi