fbpx

Cameroun Actuel

Burkina Faso : deux militaires et quatre supplétifs de l’armée tués dans deux attaques

Deux militaires burkinabè et quatre volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été tués mercredi et jeudi dans deux attaques dans le nord-ouest et le Sahel burkinabè, a annoncé jeudi l’armée dans un communiqué.

Selon le communiqué, les Forces de défense et de sécurité de la ville de Djibo, dans la province du Soum (Sahel), ont déjoué jeudi une tentative de pillage de plusieurs boutiques, planifiée par un groupe d’individus armés.

Les assaillants ont tiré des obus simultanément sur la base du Peloton de sécurité et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) et sur le 14e Régiment Interarmes alors que d’autres essayaient de prendre d’assaut les boutiques, a expliqué l’armée.

La réaction des unités a permis de « neutraliser » au moins sept des assaillants et de mettre en déroute plusieurs autres, selon toujours l’armée qui a ajouté que les « obus tirés ont malheureusement causé la mort d’un militaire et quatre VDP ».

Un autre incident est survenu le 1er juin 2022 dans les environs de Gomboro, dans la province du Sourou (nord-ouest), quand une unité en mission de reconnaissance offensive a eu un accrochage avec un groupe de terroristes.
« Un officier a malheureusement perdu la vie au cours des combats », indique le communiqué.

Le Chef d’Etat-Major général des Armées a présenté ses condoléances aux proches des soldats et VDP tombés lors de ces attaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi