Brentford a parfaitement lancé sa saison en Premier League en s’imposant cet après-midi au Gtech Community Stadium face à Crystal Palace. Pour cette première journée, les Bees ont su s’imposer dans un match intense, grâce à une performance remarquable de l’international camerounais Bryan Mbeumo.
Dès la 29e minute, Mbeumo a ouvert le score pour Brentford, enflammant le stade avec un but qui a permis à son équipe de prendre l’avantage (1-0). Ce but a donné un nouvel élan aux hommes de Thomas Frank, qui ont continué à pousser malgré quelques erreurs tactiques qui ont failli leur coûter cher. En effet, à la 56e minute, Ethan Pinnock a malencontreusement marqué contre son camp, permettant à Crystal Palace de revenir au score (1-1).
Cependant, Brentford n’a pas baissé les bras et a continué à chercher la victoire. Il a fallu attendre la 76e minute pour que Yoane Wissa scelle définitivement le sort de la rencontre en inscrivant le but de la victoire (2-1). Cette victoire est de bon augure pour Brentford qui commence la saison sur une note positive.
Le prochain défi pour Bryan Mbeumo et ses coéquipiers sera un déplacement à Anfield pour affronter Liverpool lors de la deuxième journée de la Premier League. Mbeumo, en grande forme, est également attendu pour mener les Lions Indomptables du Cameroun dans les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Ses performances actuelles sont de bon augure pour son club et son pays.