fbpx

Cameroun Actuel

« British Gas est entré par effraction dans notre nouvelle maison pendant notre absence et a changé les serrures »

Après 13 ans de vie au Canada, Neil Farley et sa femme Ceri Williams étaient enfin prêts à rentrer chez eux en Grande-Bretagne – et en septembre de l’année dernière, ils ont finalisé l’achat d’une maison dans la station balnéaire de Hornsea dans le Yorkshire.

Dans les mois qui suivent, le couple entreprend de préparer son déménagement en faisant appel à son neveu pour rénover la propriété.

Mais alors, au début de l’année, la famille fait une découverte surprenante : quelqu’un est entré par effraction et a changé les serrures. Plus alarmant encore, l’intrus était British Gas.

Attachée à la porte se trouvait une note de la compagnie d’énergie et de l’agence de recouvrement de créances Avarto expliquant que le fournisseur avait forcé l’entrée et installé un compteur à prépaiement, en raison de factures impayées.

Il a laissé le numéro d’un serrurier local et a déclaré qu’une preuve d’identité et de résidence serait nécessaire pour retrouver l’entrée.

Mais le couple n’avait même pas encore emménagé.

Un M. Farley, 61 ans, abasourdi, a déclaré: « Tout cela a été un très grand choc – être enfermé hors de notre propre maison même de si loin.

« C’est incroyable que nous ayons été enfermés à l’extérieur d’une maison avant même d’y avoir emménagé – c’est l’ironie qui frappe à chaque fois que nous y pensons. »

Dans une correspondance vue par The Telegraph, il est apparu que British Gas avait obtenu un mandat du tribunal pour pénétrer par effraction dans la propriété à la poursuite d’une dette due par un ancien occupant.

M. Farley et Mme Williams, 55 ans, ont déclaré qu’ils avaient tenté de créer un compte auprès de British Gas immédiatement après l’achat de la maison, mais qu’ils avaient eu du mal à joindre un représentant.

Il a dit : « Ce mandat est apparemment au nom de quelqu’un que nous n’avons jamais rencontré.

« Nous aimerions penser que nous n’avons pas de dettes. Tout cela semble être une sorte de dysfonctionnement historique.

British Gas a reconnu plus tard avoir installé le mandat par erreur, affirmant que l’achat de la maison par M. Farley n’était pas apparu dans les registres du fournisseur.

Un porte-parole a déclaré: «Nous voudrions présenter nos excuses à M. Farley pour cette erreur et lui assurer que cela sera corrigé et que son compteur sera redevenu un compteur de crédit. Nous avons également crédité son compte de 932 £ en compensation de la détresse que cela a causée.

Cela survient juste une semaine après que l’entreprise a été critiquée pour avoir prétendument pénétré par effraction dans les maisons des clients et installé de force des compteurs à paiement à l’utilisation – même lorsque les clients sont connus pour avoir des «vulnérabilités extrêmes».

Les allégations ont incité Ofgem, le régulateur de l’énergie, à ouvrir une enquête sur le fournisseur,…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi