Cameroun Actuel

Booster Whisky Cola : le gouvernement exige des clarifications sur sa conformité

Le ministère du Commerce monte au créneau après des dénonciations de consommateurs concernant la qualité du produit Booster Whisky Cola.

Dans une correspondance adressée à la Directrice Générale de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR), le ministre exige la restitution immédiate des résultats d’analyses et d’investigations menées sur ce produit commercialisé par la Société Anonyme des Boissons du Cameroun (SABC).

Suite à un « signalement du Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) », des analyses « physicochimiques et microbiologiques » ont été réalisées par le Centre Technique Agroalimentaire du Cameroun (CTA-CAM). L’objectif est de vérifier si le produit respecte les normes en vigueur.

Dans son courrier, le ministre du Commerce demande que tout soit mis en œuvre pour garantir la conformité du produit ». Il insiste sur le « principe sacré de la protection du consommateur » et avertit : « si Booster Whisky Cola ne répond pas aux exigences requises, son certificat de conformité devra être annulé et le produit retiré du marché ».

L’affaire est désormais entre les mains de l’ANOR, qui devra « rendre ses conclusions rapidement ». Pendant ce temps, les consommateurs restent en attente d’une clarification sur la « qualité et la sécurité du produit » qu’ils consomment.

Lire aussi >  Le Cameroun interdit les chocolats Kinder en raison d’une suspicion de contamination à la Salmonelle Typhirnurium

Booster

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi