fbpx

Cameroun Actuel

Boissons éclaircissantes de Nourane Foster : Cabral Libii choqué par la réaction du ministre de la Santé

Le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale Cabral Libii dénonce le fait que la sanction du ministre de la Santé arrive du fait d’un reportage de France 24.

La suspension des boissons embelissantes du député Nourane Foster c’est sans nul doute l’un des sujets qui retiennent à l’heure actuelle l’attention au PCRN. D’ailleurs, le leader du parti Cabral Libii n’a pas caché son étonnement dû à la décision du ministre de la Santé de suspendre les boissons de sa militante à cause d’un reportage de France 24.

«Je suis étonné de découvrir que c’est le laboratoire FRANCE 24 qui dicte la conduite au gouvernement camerounais. Trêve de légèretés! Les produits de Hon. NOURANE FOTSING ont des dizaines de certificats internationaux. Où sont des analyses de laboratoires camerounais ? Où est la réglementation camerounaise sur ces fameuses substances toxiques ? Ces produits importés ont-ils payé la douane à l’Etat camerounais alors qu’ils étaient interdits? Les tribunaux administratifs arbitreront», a-t-il écrit.

Le président du PCRN Cabral Libii indique qu’il y a des marques françaises qui ont exactement les mêmes substances chimiques que celles des boissons du député Nourane Foster. Il a affirmé que le député mis en cause aura la possibilité d’éclairer davantage la lanterne des camerounais sur les boissons querellées.

«Suite d’une part au reportage relatif  à certains produits cosmétiques  sur une chaîne TV française, et aux sorties à charge subséquentes du Ministre de la santé d’autre part, nous allons inviter l’Honorable Nourane Fotsing Députée du PCRN, dans les instances appropriées du parti, afin de mener une discussion au sujet des fondements réglementaires, scientifiques et éthiques sur lesquels l’activité commerciale dont elle est promotrice, est assise», a écrit Cabral Libii.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi