fbpx

Cameroun Actuel

Blonay-St-Légier (VD): le réseau de téléphonie mobile est rétabli

Le réseau de téléphonie mobile Swissom a été rétabli dans la nuit de lundi à mardi à Blonay-St-Légier (VD). Le réseau fixe demeure cependant indisponible. Le dispositif de gestion de crise est maintenu jusqu’à nouvel ordre.

Les techniciens ont travaillé toute la nuit. Le réseau mobile fonctionne à nouveau depuis 01h58, a déclaré Alain Bovay, syndic de Blonay-St-Légier mardi à Keystone-ATS.

Grâce au rétablissement de la téléphonie mobile, les numéros des services de secours (144, 117, 118 et la centrale téléphonique des médecins de garde) sont à nouveau atteignables sous réserve d’éventuelles perturbations techniques, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

Toutefois, l’accès au réseau de téléphonie fixe demeure indisponible pour les clients commerciaux et privés. Cette réparation pourra se faire partiellement durant les heures à venir. Pour cette raison, le dispositif de gestion de crise mis en place pour assurer la sécurité des 12’000 habitants est maintenu et suit l’évolution de la situation.

Points de rencontre

Les sites sensibles (banques, poste) se rétablissent progressivement, a ajouté M.Bovay. Et de préciser que, pour les personnes qui auraient besoin de cash, la commune met à disposition une somme de 200 francs pour des achats d’urgence.

Sur le terrain, les visites à domicile des personnes âgées et/ou vulnérables sont maintenues, de même que les points de rencontre d’urgence (PRU) situés au collège de Bahyse ainsi qu’au complexe scolaire du Clos-Béguin. La protection civile avec les autres services de secours restent en appui.

Suite à une introduction d’eau provoquée par des intempéries dans le central Swisscom situé dans la localité, le réseau de téléphonie était en panne sur l’ensemble du territoire communal depuis lundi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi