fbpx

Cameroun Actuel

Bientôt un abonnement payant pour authentifier votre compte sur Facebook et Instagram

Facebook et Instagram (Meta) marchent dans les pas d’Elon Musk, le patron de Twitter. Mark Zuckerberg a annoncé le lancement d’un service de vérification de compte payant.

Avec notre correspondant à Houston, Thomas Harms

Ce ne sera pas la même petite marque bleue que Twitter, mais ça y ressemblera. Contre la somme de 11,99 dollars par mois (soit 11,19 euros), Méta-entreprise proposer de vérifier son compte avec une pièce d’identité ; le tout pour obtenir un badge bleu attaché à son nom.

Selon Mark Zuckerberg, cela améliorera la sécurité, évitera toutes ces copies de comptes réels et aura accès au service client. Il n’y aura aucun changement pour les comptes déjà authentifiés, et aucune obligation d’achat.

La nouvelle formule sera lancée pour la première fois cette semaine en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Meta au pire financièrement

L’an dernier, lorsqu’Elon Musk a lancé le même type d’abonnement, il a généré de nombreux faux comptes sur Twitter qui avaient alors, contre paiement, réussi à obtenir une authentification. Le service a été suspendu plusieurs mois pour mieux être relancé en décembre dernier.

La décision du groupe Facebook et Instagram intervient après le licenciement en novembre de 13% des salariés de Meta, car l’entreprise ne se porte pas bien financièrement et ses actions ont perdu les deux tiers de leur valeur en 2022. Facebook a atteint 2 milliards d’utilisateurs.

Toutes les nouvelles sur le site n’expriment pas les opinions du site, mais nous transmettons ces nouvelles automatiquement et les traduisons par la technologie programmatique sur le site et non par un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi