fbpx

Cameroun Actuel

Biden fustige la proposition des républicains de relever le plafond de la dette nationale

Les Américains à faible revenu seraient confrontés à des règles plus strictes – y compris l’obligation de travailler plus d’heures – pour être éligibles à des prestations telles que des coupons alimentaires et une assurance maladie financée par le gouvernement.

Certaines des politiques clés que M. Biden a imposées lorsque les démocrates contrôlaient les deux chambres du Congrès, y compris ses projets d’annulation de la dette étudiante, sont également menacées.

Les démocrates contrôlant le Sénat, le projet de loi de M. McCarthy est effectivement mort à son arrivée, en supposant qu’il soit soutenu par tous – ou presque tous les républicains du Sénat.

Dans l’état actuel des choses, Washington est dans l’impasse depuis des mois, le président refusant de négocier des réductions de dépenses dans le cadre du processus de relèvement du plafond de la dette.

M. Biden et M. McCarthy ont échangé des moqueries mercredi.

« Le président Biden a le choix: venez à la table et arrêtez de jouer à des jeux politiques partisans, ou bouchez-vous les oreilles, refusez de négocier et risquez de vous frayer un chemin vers le premier défaut de paiement de l’histoire de notre pays », a déclaré M. McCarthy en décrivant ses plans dans la Chambre des représentants.

S’adressant à un public syndical dans le Maryland, le président a riposté en arrondissant le projet de loi.

« À qui pensez-vous que cela fera le plus de mal ? Vous les travailleurs acharnés, la classe moyenne, le quartier dans lequel j’ai été élevé – pas les super riches ou les puissants, mais les travailleurs », a-t-il déclaré.

Les modérés des deux partis – connus sous le nom de Problem Solvers Caucus – ont présenté un plan pour sortir de l’impasse.

Le groupe, composé de 64 législateurs issus à parts égales des deux partis, a suggéré de suspendre le plafond de la dette pour le reste de l’année afin d’éviter un défaut du gouvernement.

« Le plafond de la dette et la crise de la dette exigent une solution bipartite », a déclaré le député républicain Brian Fitzpatrick.

« Nous ne devons jamais permettre à notre nation de faire défaut sur notre dette, nous ne devons jamais mettre en danger la foi et le crédit de notre nation, et nous devons insister sur des mesures de réforme budgétaire responsables. »

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi