Camerounactuel

Biden découvre de première main les dommages coûteux causés à la côte centrale de la Californie

Les autorités locales viennent de commencer à comptabiliser les dégâts causés par les tempêtes : les estimations préliminaires des comtés de Santa Cruz, Santa Clara, San Francisco et Sacramento évaluent le chiffre à 250 millions de dollars. Le total à l’échelle de l’État se chiffrera en milliards.

Les chiffres finiront par affecter le montant d’argent que les communautés californiennes recevront grâce à la récente déclaration de catastrophe de Biden, qu’il a élargie mercredi pour couvrir 100% des coûts de l’enlèvement de certains débris, des mesures de protection d’urgence et d’autres aides publiques dans les zones touchées.

Des rivières atmosphériques successives ont déferlé sur la Californie peu après Noël, déversant une moyenne de 11,47 « de pluie à l’échelle de l’État du 26 décembre au 17 janvier, certaines parties de l’État en recevant plus de 30 », selon les chiffres du National Weather Service publiés mercredi soir.

Les ruisseaux et les rivières ont été inondés, la chute de rochers a détruit les routes et de vastes mares se sont formées dans les zones agricoles et suburbaines basses, endommageant les maisons et les véhicules. Des vents qui ont soufflé à plus de 100 milles à l’heure à certains endroits ont abattu des arbres et coupé l’électricité de centaines de milliers de personnes.

Au moins 20 personnes sont mortes, dont un garçon d’un an qui a été écrasé lorsqu’un arbre est tombé sur une maison mobile dans le comté de Sonoma.

Parmi les personnes qui accompagnaient Biden figuraient également Deanne Criswell, administratrice de l’Agence fédérale de gestion des urgences, le sénateur Alex Padilla, la représentante Anna Eshoo et d’autres responsables.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi