fbpx

Cameroun Actuel

Berne évalue l'audit sur l'UNRWA, financement toujours en suspens

Le DFAE va « analyser en détail » le rapport d’experts indépendants sur l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans la bande de Gaza, publié mardi soir. Une décision sur le financement de l’agence sera prise ensuite.

La Suisse n’a pas versé à ce jour sa contribution 2024 de 20 millions de francs à l’UNRWA, a rappelé mercredi le DFAE à Keystone-ATS. Cette suspension, annoncée en janvier, est toujours valable.

« Le DFAE va désormais analyser en détail le rapport Colonna sur l’UNRWA et fera ensuite une évaluation globale. Avant toute décision sur le financement de l’UNRWA, les commissions de politique extérieure du National et des Etats seront consultées, comme l’a décidé le Parlement en décembre dernier », précise le département.

L’audit sur l’agence onusienne, publié mardi, a conclu que l’UNRWA a des « problèmes de neutralité » politique. Cependant, Israël doit encore fournir la « preuve » d’une éventuelle implication terroriste de certains membres de l’agence, ont ajouté les experts.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi