fbpx

Cameroun Actuel

Benzema 7e, Mbappé 5e, Osimhen 6e… les favoris du Ballon d’Or 2023 après l’élimination du Real

Alors que la saison 2022-2023 est arrivée à son paroxysme, il est toujours d’affirmer avec certitude le vainqueur du prochain Ballon d’Or. Si Karim Benzema soit déjà out pour la course à sa propre succession, la concurrence n’en demeure pas moins serrée. Ci-dessous le classement des dix favoris selon la rédaction Onze d’Afrik.

Erling Haaland déjà lauréat du Ballon d’Or à 22 ans seulement ? C’est le scenario qui se rapproche de plus en plus du dénouement finale pour l’édition 2023. Le Cyborg norvégien, qui  écrase tous les records dès sa première saison avec Manchester City (52 buts, 8 passes D en 49 matchs TCC ), semble avoir pris de l’avance sur le septuple vainqueur de l’ultime distinction individuelle dans le monde du foot : Lionel Messi. Bien que vainqueur de la Coupe du monde Qatar 2022, la Pulga n’a pas pu aider le PSG, éliminé par le Bayern, à passer le cap des huitièmes de finales de la Ligue des Champions, alors que cette compétition a une place particulière dans la tête des votants.

Atout offensif numéro 1 du Real Madrid, Vinicius Junior avait également son mot à dire. Mais l’humiliation subie Manchester lors de la demi-finale retour de la C1 a considérablement réduit ses chances de succéder à son partenaire d’attaque Karim Benzema. Ce dernier, porté disparu lors de la double confrontation contre City, n’est que septième au classement des favoris pour sa propre succession, tandis que son compatriote et ancien coéquipier en Equipe de France, Kylian Mbappé, occupe la cinquième place derrière De Bruyne et Vini Jr.

Le top 10 des favoris du Ballon d’Or 2023

  1. Erling Haaland (Manchester City)

  2. Lionel Messi (PSG)

  3. Vinicius Jr (Real Madrid)

  4. Kévin De Bruyne (Manchester City)

  5. Kylian Mbappé (PSG)

  6. Victor Osimhen (Naples)

  7. Karim Benzema (Real Madrid)

  8. Khvicha Kvaratskhelia (Naples)

  9. Robert Lewandowski (FC Barcelone)

  10. Marcus Rashford (Manchester United)

Onze D’Afrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi