fbpx

Cameroun Actuel

Benjamin Eyaga remporte le prix du « laurier francophone du sud » en France

C’est une grande récompense que vient de recevoir le cinéaste Benjamin Eyaga en France. Ceci grâce à sa série « les secrets de l’amour ».

La série « les secrets de l’amour » a fait un carton sur la chaine TV5 Monde dès sa diffusion. L’intrigue, les personnages, les dialogues, tout cet ensemble tenait en haleine les téléspectateurs devant leur petit écran. Et aujourd’hui, le réalisateur récolte les fruits de son travail acharné.

Benjamin Eyaga a reçu le prix de la meilleure série au LAURIER FRANCOPHONE DU SUD, le 20 février dernier à Paris. Le laurier de l’audiovisuel en France est l’équivalent des césars du cinéma au cinéma, des victoires de la musique en musique où encore des Molières au théâtre. Il a partagé sa joie sur la toile, en remerciant de nombreuses personnes sans qui ce projet ne serait pas pareil :

L

« 𝗝’𝗔𝗜 É𝗧É 𝗛𝗢𝗡𝗢𝗥É 𝗘𝗡 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘. J’ai reçu la plus haute distinction audiovisuelle en France dans ma catégorie. Il s’agit du 𝗟𝗔𝗨𝗥𝗜𝗘𝗥 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗢𝗣𝗛𝗢𝗡𝗘 𝗗𝗨 𝗦𝗨𝗗 après la double diffusion votre série 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗘𝗖𝗥𝗘𝗧𝗦 𝗗𝗘 𝗟’𝗔𝗠𝗢𝗨𝗥, qui a été reconnue la meilleure parmi les meilleures. C’était le 20 février dernier à Paris. Le Laurier d’or par exemple est revenu à Stéphane Bern, que presque tous ceux qui s’intéressent à la télévision connaissent bien. Vu que je n’étais en France, mon prix a été récupéré par Yves Bigot, le DG de TV5MONDE . Mon trophée et ma certification sont arrivés tout à l’heure par DHL.

Alors pour ceux qui ne savent pas ce que c’est que le LAURIER DE L’AUDIOVISUEL, En France c’est l’équivalent des CÉSARS DU CINÉMA au cinéma, des VICTOIRES DE LA MUSIQUE en musique ou encore des MOLIÈRES au Théâtre. Cedric Kenfack Tassiamba tu sais d’où on vient. Je te dis un merci infini. À tous mes amis, à tous mes acteurs, techniciens, mécènes etc…. Tous ceux qui m’ont soutenu et ont soutenu le projet de près ou de Loin, je vous un grand merci. Je dis un merci infini aussi à la directrice de production Lynn Penpen Offyshal pour ses efforts et son courage. Et je ne peux finir sans dire merci à MA MÈRE LYSETTE MANGA, qui m’a transmis toutes les valeurs, mais qui est malheureusement décédée le 14 octobre 2017, et à qui j’ai dédié cette série.« .

A son retour de la France, Benjamin Eyaga a fait le tour de quelques médias pour présenter son trophée. Une belle récompense qui honore le cinéma camerounais!

People 237

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi