fbpx

Cameroun Actuel

Bamboutos champion : ”Samuel Eto’o, le Jésus-Christ du Cameroun“

Bamboutos de Mbouda, finaliste malheureux de la Coupe, a vaincu la malédiction en venant à bout de Coton Sport de Garoua par le score étriqué de 1 but à 0. Les Mangwa Boys qui ont perdu à trois reprises (2 en championnat et 1 en Coupe) cette saison contre le même  adversaire, ont réussi à remporter le tout premier  trophée des champions devant  leurs milliers de supporters au stade Kouekong.

Au-delà d’un trophée  symbolique, c’est une revanche de la finale du Cameroun perdue par le club populaire de la region de l’Ouest. Bamboutos qui avait la faveur de jouer presqu’à domicile, et a réussi à  infliger la première défaite de la saison à son adversaire qualifié en phase de groupe de la ligue des champions de la CAF.

Un stade plein à craquer et un spectacle riche en couleurs pour la Cérémonie d’ouverture de cette première édition du Trophée des Champions du Cameroun à Bafoussam ponctuée par la prestation des artistes  Lady ponce, Rinyu, Les Rythmeurs ABC, Amina Poulloh, …et Samuel Eto’o.

Pour rappel, la Fédération Camerounaise de Football a mis à la disposition des supporters 10  bus qui ont fait la navette de Mbouda à Nkouekong, et de Bafoussam à Nkouekong. Un vrai succès.

Après avoir vanté le président de la FECAFOOT comme le plus grand manager du monde, Guillaume Fosso, dans sa dernière liturgie, décrit Samuel Eto’o comme le Jésus-Christ du football camerounais. Ci-dessous son évangile de louanges :

« Oh mon président!

Le travail c’est toi,
Le talent c’est toi,
Même l’humilité c’est toujours toi.

Samuel est respectueux des us et coutumes du pays, partout où il est allé dans le pays il a fait preuve de sagesse. Regardez sa posture sur la troisième photo, je fais pas de la propagande mais relate des faits. Il est presque à genoux

JE REDIS ICI HAUT ET FORT QUE AUCUN DE SES PRÉDÉCESSEURS N’A RÉUSSI À FAIRE EN PLUSIEURS ANNÉES CE QUE ETO’O EST ENTRAIN DE RÉALISER EN MOINS D’UN AN. IL EST SUR TOUS LES FRONTS.

Comment vous réussissez même à détester le M. ci?

Mais j’ai la réponse en me réfèrent à la Bible car même Jésus-Christ dit-on qui a sauvé l’humanité n’a pas fait l’unanimité et à été crucifié.

Eto’o fils est pour le football et pour le Cameroun ce que Jésus-Christ est pour les chrétiens.

Va de l’avant Samuel Eto’o mon président.

Guillaume Fosso , le 9 du 9.»

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi