fbpx

Cameroun Actuel

Baham : un gang de présumés braqueurs qui semait la désolation dans la région de l’Ouest dans les filets de la gendarmerie

Ils ont été surpris par les éléments de la gendarmerie quand ils tentaient de cambrioler nuitamment le point de vente d’une entreprise de téléphonie mobile.

Fin de cavale pour trois dangereux individus. Des sources policières, ils étaient les principaux auteurs des cambriolages enregistrés ces derniers temps dans la Région de l’Ouest. L’opération qui va valu leur interpellation se déroulait à Baham, dans le Département des Hauts-Plateaux.

Entre 1 heure 30 min et 2 heures 30 min le 17 mai dernier, profitant d’une forte pluie qui s’abattait dans la localité, ces derniers apprend-on, entreprennent de cambrioler le point de vente d’une entreprise de téléphonie mobile. Pendant qu’ils en plein accomplissement de sombre besogne, ils sont surpris par les éléments de la gendarmerie qui les avaient dans le viseur depuis plusieurs semaines.

Loin d’être des enfants de chœur, ils vont aussitôt ouvrir le feu. S’en suivront pendant une trentaine de minutes, des échanges de tirs à l’issue desquels, deux de ces individus vont se rendre. Il s’agit des nommés Ndifor Valentine alias «Bankui» et Tamno Marna alias «Commando».

Les deux autres renseignent les sources policières, ont réussi à prendre la pouare d’escampette à bord d’une Rav 4, manifestement volée. Sans baisser les bras, les hommes en tenue vont continuer les recherches qui aboutiront à la neutralisation à Bafoussam d’un des fugitifs, en l’occurrence, Mbah Dennis.

Ayant reçu des balles à la jambe, il est sous soins intensifs à l’hôpital régional de Bafoussam. Quant au dernier larron, il a été repéré dans la ville de Douala et son interpellation, rassure les forces de l’ordre, n’est plus qu’une affaire de jours.

Ces individus avaient selon nos sources, plusieurs opérations à leur actif : les cambriolages d’une station-service et d’autres commerces. Sauf que la première opération à la station-service n’avait, été pas fructueuse puisqu’ils n’avaient pas réussi à éventrer le coffre-fort. Ils projetaient cette fois-ci y retourner pour achever et avaient prévu le matériel adéquat. Notamment, des burins, des meules, des pinces-monseigneur…

En plus de ces outils, ils ont été pris avec des pistolets automatiques de fabrication américaine, des fusils de chasse calibre 12 et bien d’autres.

Ils ont été déférés au tribunal militaire de Bafoussam pour répondre’ des chefs d’accusation qui pèsent contre eux.

Ayant diligenté la traque de ces présumés malfrats, le chef d’escadron Belibi Atangana, commandant de la compagnie de gendarmerie de Baham, salue la collaboration des populations. Pour lui, cette implication est capitale pour assurer la sécurité de cette ville. Outre à l’Ouest, ces présumés braqueurs dont la base a été identifiée à Bafoussam. opéraient également dans les Régions du Nord-Ouest, du Littoral et du Centre.

Leurs opérations étaient bien planifiées et se déroulaient tel dans des films hollywoodiens.

LaNouvelle Expression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi