fbpx

Cameroun Actuel

Avant d’affronter l’Angleterre, El Hadji Diouf rend hommage à Sadio Mané et à Aliou Cissé

Le deuxième tour de la Coupe du Monde 2022 au Qatar débute ce samedi, avec la présence de deux sélections africaines. Parmi elles, nous avons le Sénégal, champion d’Afrique 2019. Avant d’affronter, l’Angleterre le dimanche, 04 décembre, à 19h GMT, les Lions de la Téranga poursuivent la préparation dans leur camp de base. Un ancien de la maison en a profité pour rendre hommage à Sadio Mané.

L’ex attaquant sénégalais El Hadji Diouf a au cours d’un entretien rendu hommage à son ancien coéquipier aujourd’hui sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, au sujet de son tempérament dans le vestiaire.

« C’est quelqu’un qui n’aime pas qu’on lui dise qu’il a fait quelque chose pour le Sénégal. Ce que nous faisons pour notre pays, nous le faisons pour nous-mêmes. Nous sommes des Sénégalais et ce que le pays nous a donnés, nous ne pourrons jamais le lui rendre. Nous avons un pays magnifique, avec une population magnifique ».

El Hadji Diouf a aussi tenu à rendre hommage à Sadio Mané, le grand absent de ce mondial Qatarien : « Il (NDLR : Sadio Mané) est blessé et forfait pour cette Coupe du Monde. Il aurait bien aimé être là et nous savons qu’il est toujours avec nous. Contre l’Equateur, ce fut une victoire exemplaire et je crois que c’est déjà dans les annales du football sénégalais et c’est une victoire sinon cette qualification pour le deuxième tour est non seulement pour le peuple Sénégalais, mais plus, elle est pour lui », a déclaré la légende du football sénégalais.

Deuxième de la poule A derrière les Pays Bas au premier tour avec 6 points au compteur, le Sénégal totalise deux victoires et une défaite avec 5 buts marqués et 4 encaissés. Il faudra un mental d’acier pour les lions sénégalais pour sortir l’Angleterre, en tête de sa poule de qualification au second tour avec deux victoires et un nul pour 9 buts marqués et 2 concédés.

Afrik Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi