Cameroun Actuel

Aux Etats-Unis, les élus veulent s’assurer que Shein n’ait pas recours au travail forcé

Alors que le groupe chinois pourrait devenir public, les législateurs veulent que la SEC ordonne à Shein de mener un audit indépendant pour vérifier que « l’entreprise n’utilise pas le travail forcé des Ouïghours ».

Aux États-Unis, un groupe de parlementaires a demandé au gendarme américain de la bourse, la Securities and Exchange Commission (SEC), de suspendre le processus d’introduction en bourse du groupe chinois Shein pour vérifier qu’il n’a pas recours à la force de travail .

Ces vingt élus souhaitent que la SEC ordonne au géant chinois du prêt-à-porter low-cost de mener un audit indépendant pour vérifier que « l’entreprise n’a pas recours au travail forcé ouïghour » et que c’est une condition pour être cotée aux États-Unis. États-Unis, est-il écrit dans le document.

Frais multiples

Des sources ont déclaré dans le passé que Shein, qui connaît une croissance rapide, vise à devenir public cette année aux États-Unis.

La Chine est accusée par des ONG et plusieurs gouvernements de contraindre la minorité ouïghoure au travail forcé dans des camps d’internement de la région du Xinjiang. Des actions que Pékin dément fermement.

Bloomberg a rapporté l’année dernière que les vêtements vendus par Shein contenaient du coton provenant du Xinjiang.

Un porte-parole du groupe chinois a déclaré qu’il avait une politique de « tolérance zéro » sur le travail forcé et que ses fournisseurs étaient liés par « un code de conduite » aligné sur les normes internationales du droit. travail.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi