
Après la réunion du secrétaire à la Défense Lloyd J. Austin III avec des responsables en Suède mercredi, il dirigera une réunion internationale en Allemagne vendredi pour coordonner l’aide à l’Ukraine, alors que Kiev demande plus d’armes pour combattre les forces d’invasion russes avant une offensive. que les responsables ukrainiens et occidentaux disent être en vue.
Le président Volodymyr Zelensky a exprimé dimanche sa frustration face aux retards dans l’approvisionnement en armes des forces ukrainiennes, qui se livrent une bataille rangée contre son adversaire démesuré depuis plus d’un an. La ville orientale de Bakhmut, où les combats font rage depuis 10 mois, a été un champ de bataille particulièrement sanglant pour les deux camps.
« Chaque fois que nous entendons dire que la fourniture d’armes promise est retardée, chaque fois qu’il y a des doutes sur le type d’armes pour l’Ukraine, sur la portée ou d’autres caractéristiques de qualité – chaque fois que cela signifie que des soldats ukrainiens donnent leur vie », a déclaré M. a déclaré Zelensky dans son discours nocturne à la nation lundi.
M. Austin a rencontré lundi le secrétaire britannique à la Défense, Ben Wallace, à Washington. M. Wallace s’est montré optimiste quant à la « dynamique » du champ de bataille de l’Ukraine, mais a averti que la guerre allait probablement durer jusqu’à l’année prochaine.
M. Austin a rencontré mercredi son homologue suédois, Pal Jonson, et a exprimé son espoir que le pays puisse rejoindre l’OTAN d’ici le milieu de l’été.
La Suède est voisine de la Finlande, qui partage une longue frontière avec la Russie, et les deux se sont regroupés pour soumettre des offres d’adhésion à part entière à l’OTAN l’année dernière, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. La Suède, cependant, a été laissée sur la touche le mois dernier, lorsque le Parlement turc a donné la dernière approbation nécessaire de l’alliance à la Finlande, mais l’a refusée à la Suède, car le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a accusé la Suède d’abriter des personnalités kurdes qu’il considère comme des terroristes. .
Vendredi, M. Austin dirigera des pourparlers à la base aérienne de Ramstein en Allemagne avec des responsables de plus de 40 pays, un collectif connu sous le nom de Groupe de contact ukrainien. Le groupe s’est réuni régulièrement à la base au cours de l’année écoulée pour discuter et coordonner l’aide militaire et humanitaire à l’Ukraine.
Ces pourparlers porteront probablement sur l’envoi de plus d’armes à l’Ukraine, qui dit depuis des mois que les troupes manquent de munitions et utilisent des obus d’artillerie plus rapidement que ses alliés ne peuvent produire et fournir. Les affirmations ont été corroborées par les documents de renseignement américains divulgués qui ont commencé à circuler largement ce mois-ci.
M….
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Pr Eugène Sobngwi : le chercheur camerounais qui a découvert d’un virus pouvait déclencher une forme atypique de diabète - 10 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : René Sadi défend la candidature de Paul Biya et minimise la menace Kamto - 9 juillet 2025
- René Emmanuel Sadi : « Maurice Kamto aura quelques difficultés à être retenu par le Conseil constitutionnel » - 9 juillet 2025