fbpx

Cameroun Actuel

Aurélien Chedjou : « si Onana a parlé, cela n’aurait pas dû sortir »

Aurélien Chedjou est un ancien Lion Indomptable qui a participé, aux côtés de Rigobert Song et de Samuel Eto’o, aux coupes du monde 2010 et 2014. Il connait donc les réalités du vestiaire. Si une loi non écrite et très respectée insiste sur le fait que l’on ne trahit jamais les secrets du vestiaire, il pense que:à l’on a un gros problème de management dans cette sélection.

Selon lui, s’il s’agit bien du problème qui lui vaut l’exclusion, c’est quand même léger. C’est que le gardien a fait valoir son point de vue dans les vestiaires, sans micro, sans caméra, dans le secret du regroupement. Cela se fait tout le temps dans tous les vestiaires du monde. Si l’on a préféré porter l’affaire devant le tribunal du public, c’est c;air que ça va aller dans tous les sens.

Voici les déclarations de Chedjou au micro de Canal +:

A partir du moment où cette histoire est dans les médias la veille d’un match, pour moi rien n’a été géré comme il le fallait. Il y aura toujours des polémiques au Cameroun. Il y en aura toujours. Il y a eu cette polémique juste avant avant le départ de l’équipe nationale sur la non convocation de de Michael Ngadeu. Aujourd’hui, c’est Onana.

Je préfère ne pas trop m’avancer dessus parce que je n’ai pas eu les joueurs… Je n’ai eu personne encore donc la vraie version je ne l’ai pas… Onana, on sait aujourd’hui que c’est un cadre de l’équipe. S’il a émis des réserves sur X ou Y, cela aurait dû rester dans le vestiaire. Pourquoi est-ce que on l’enlève de l’équipe maintenant? c’est encore une autre polémique…

Vous savez, au Cameroun, ça parle tout le temps. On parlera toujours donc je préfère prendre ça avec beaucoup de recul. Mais une chose est sûre: Onana c’est un cadre du vestiaire. S’il a parlé devant les joueurs sans micros sans sans sans caméra, cela n’aurait pas dû sortir. À partir de là, il faut protéger le groupe…

Ceux qui sont passés dans cette équipe, qui sont dirigeants aujourd’hui, ils auraient dû garder ça pour eux… Aujourd’hui que c’est sorti, ça part dans tous les sens. Est-ce que c’est une manière de préparer le Brésil, je suis pas sûr.

Aurelien Chedjou

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi