Camerounactuel

Audience au Palais de l’Unité : ce que Paul Biya et Christophe Guilhou se sont dits

Le Président de la République, S.E. Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité, le vendredi, 27 mai 2022, l’Ambassadeur de France au Cameroun, S.E. Christophe Guilhou. Au menu des échanges, un large tour d’horizon de l’actualité nationale et internationale.

S’exprimant devant la presse à l’issue de cette audience qui a duré plus d’une heure et demie, l’Ambassadeur de France a déclaré qu’il y a « une grande convergence de vues » entre Yaoundé et Paris.

« Nous sommes tombés d’accord sur beaucoup de points, et, tous les deux, nous travaillons à renforcer le partenariat, l’amitié séculaire entre la France et le Cameroun, sur toutes les composantes », a ensuite précisé le diplomate français.

Sur les perspectives de cette relation bilatérale, Christophe Guilhou a relevé que la France est très active sur ce partenariat avec le Cameroun, très marqué par l’agriculture, l’enseignement, la formation et le transport. Des domaines prioritaires qui contribuent au développement de l’économie camerounaise et partant au bien-être des populations.

Enfin, l’Ambassadeur Christophe Guilhou a indiqué avoir parcouru avec le Chef de l’Etat, l’essentiel de l’actualité internationale, notamment les grandes crises actuelles et leurs répercussions économiques et sociales sur les affaires du monde.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi