fbpx

Cameroun Actuel

Au moins 36 interpellations à Lyon où une mairie a été saccagée lors de débordements nocturnes — RT en français

La police a procédé à au moins 36 interpellations lors de débordements à Lyon dans la nuit du 17 au 18 mars. Le maire Grégory Doucet a condamné les violences, assurant également être hostile à la réforme des retraites.

Dans la nuit du 17 au 18 mars, la préfète Fabienne Buccio de la région Auvergne-Rhône-Alpes a salué sur Twitter « l’action résolue et rapide » de la police nationale du Rhône qui a permis de « stopper systématiquement les violences et les dégradations commises ». par des groupes très mobiles issus de l’assemblée sauvage ». « A ce jour, 36 interpellations ont été opérées », a précisé Fabienne Buccio.

Et pour cause, comme en témoignent des images partagées sur les réseaux sociaux, la troisième ville de France a fait l’objet de débordements en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites, au lendemain de l’annonce par le gouvernement. l’utilisation de 49.3.

Un feu de poubelle s’est notamment déclenché à l’entrée de la mairie du 4e arrondissement, dont les façades étaient couvertes de graffitis.

D’autres incendies ont été observés dans le 1er arrondissement, comme le rapporte le site d’information de Lyon, qui fait également état de plusieurs affrontements entre manifestants et policiers.

Au lendemain des faits, le maire de Lyon, Grégory Doucet (EELV), a exprimé sur l’antenne de BFMTV sa colère face aux multiples incidents. « La violence n’a pas sa place dans l’expression du mécontentement », a-t-il notamment commenté, tout en affirmant son hostilité à une réforme qu’il jugeait « injuste » et « pas urgente ».

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi