fbpx

Cameroun Actuel

Astrazeneca vise une hausse de 75% du chiffre d'affaires

Le groupe pharmaceutique britannique Astrazeneca a annoncé mardi qu’il visait une hausse de 75% de son chiffre d’affaires d’ici à 2030 en misant sur l’oncologie, avec le lancement de 20 nouveaux médicaments.

Le laboratoire veut atteindre 80 milliards de dollars (73 milliards de francs) de chiffre d’affaires d’ici à 2030, après 45,8 milliards en 2023. Pour y parvenir, il compte, outre l’oncologie, sur la bio-pharmacie et les médicaments contre les maladies rares, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le groupe, qui a réalisé une série d’acquisitions ces dernières années, dont celle d’Alexion pour 39 milliards de dollars, prévoit de « continuer à investir dans les technologies transformatives » qui vont « former le futur de la médecine ».

Nouvelle usine à Singapour

Son directeur général, Pascal Soriot, parle d’une « ère de croissance » qui s’ouvre, avec de nouveaux médicaments qui auront le potentiel de « générer plus de 5 milliards de dollars par an de chiffre d’affaires à leur pic », a-t-il dit à l’occasion d’une journée d’investisseurs.

Lundi, Astrazeneca avait annoncé la construction à Singapour d’une usine à 1,5 milliard de dollars pour fabriquer des « conjugués anticorps-médicament » (ADC), un type de traitement de nouvelle génération contre le cancer.

Astrazeneca avait publié le mois dernier un bénéfice en hausse de 21% sur un an au premier trimestre, tiré particulièrement par les ventes d’oncologie.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi