fbpx

Cameroun Actuel

Aston Martin lance sa voiture de route la plus puissante de tous les temps

Aston Martin a dévoilé sa « voiture de série la plus puissante de tous les temps ».

Appelée DBS 770 Ultimate, il s’agit de la dernière version de son grand tourisme avec un moteur V12 fortement réglé, qui a été lancé à l’occasion du 110e anniversaire de la marque britannique.

Emballant un énorme 759 ch à partir d’un moteur à essence à double turbocompresseur de 5,2 litres, il peut atteindre des vitesses époustouflantes allant jusqu’à 211 mph.

Seulement 499 doivent être construits comme un chant du cygne pour son superbe modèle GT, chacun coûtant plus de 300 000 £. Mais autant remettre votre portefeuille dans votre poche car Aston a déjà pris des dépôts sur chacun d’eux.

L’Ultimate DBS : Appelée DBS 770 Ultimate, il s’agit de la « voiture de série la plus puissante d’Aston Martin » et c’est la dernière version de son grand tourisme avec un moteur V12 fortement réglé.

Comme son nom l’indique, il s’agit de l’ultime DBS Superleggera du constructeur automobile de luxe qui fait ses adieux à l’un des plus beaux modèles existants de la marque.

Mais le 770 garantit qu’il ne fera pas une sortie tranquille.

Alors qu’elle est promue comme la « voiture de production la plus puissante de tous les temps » du constructeur, le mot clé à prendre en compte dans cette affirmation est « production ».

C’est parce que les 300 coupés (prix à 314 000£) et 199 cabriolets Volante (337 000£chacun) qu’il doit fabriquer pour le marché mondial suffisent à le qualifier de modèle de production en volume.

La réalité est que ce n’est pas la voiture de route la plus puissante à quitter son usine de Gaydon, avec des modèles « exclusifs » comme l’Aston Martin Victor unique en son genre de 836 ch et les 150 hypercars Valkyrie de 1 160 ch qui l’emportent sur la seule puissance.

Pourtant, cette petite mise en garde rend le DBS 770 Ultimate non moins brutal… ou bruyant.

, Cameroun Actuel

L’Aston Martin 770 Ultimate a été dévoilée en tant que modèle DBS chant du cygne dans le cadre du 110e anniversaire du constructeur automobile britannique en 2023

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

Alors qu’elle est promue comme la voiture de série la plus puissante du constructeur, le maître mot à prendre en compte est « production ». En effet, 499 exemplaires suffisent pour le qualifier de modèle de production, malgré un certain nombre de voitures de route Aston « exclusives » plus puissantes qui ont quitté l’usine de Gaydon ces dernières années.

Les ingénieurs d’Aston Martin ont travaillé leur magie pour extraire 44 ch supplémentaires du moteur 12 cylindres, principalement grâce à une pression de suralimentation accrue et à des voies d’air et d’allumage modifiées, a déclaré le constructeur automobile.

Associée à une boîte automatique ZF à huit rapports, la puissance est transmise aux roues arrière via un différentiel mécanique à glissement limité.

Avec…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi