fbpx

Cameroun Actuel

Assassinat des élèves de Kumba : le Ministre de la Communication affirme toujours que l’école attaquée fonctionnait de façon clandestine

René Emmanuel Sadi le Ministre de la Communication a publié une mise au point, dans laquelle, il ajoute que l’école Mother Francisca International Bilingual n’a pas fait savoir aux autorités administratives et scolaires, qu’elle lançait ses activités.

Retrouvez ci-dessous la mise au point du Ministre Sadi.

Sous le choc et profondément indigné, le gouvernement n’a commis aucun mensonge

Les indications données par le ministre de la Communication à ce sujet sont conformes à la réalité. D’une part, l’ouverture du cycle secondaire dans cet établissement n’a jamais été officiellement autorisée, et ce n’est qu’en ce début d’année 2020/2021, que les enseignements ont effectivement démarrés au niveau du secondaire. D’autre part, le lancement de la rentrée scolaire 2020/2021 dans le complexe scolaire privé « Mother Francisca International Bilingual Academy », n’a pas été signalé aux autorités compétentes, c’est-à-dire, à la fois, aux autorités administratives et scolaires. Enfin, les cours ont eu lieu un samedi, alors que les Ministres des Enseignements Secondaires et de l’Education de Base avaient formellement interdit la tenue des cours le samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi